Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale des longs cours Auchelloise
23 août 2015

Flash-back sur la saison 2015 qui s'achève.

Encore une saison bien remplie pour nos fidèles et dévoués serviteurs d'une même passion: "Les coulons"

Frédéric BIALORUCKI et Gilbert PAYEN

Les fers de lance

 

Sans oublier, Yves THERY

Le "barman" de service, encore en formation

Attentif à la leçon de son "tuteur":

"Comment bien servir".

 

Philippe DELPIERRE, Michel CHEVALIER et Didier PRUD'HOMM

Nos responsables d'enlogement "manuel et Benzing" 

 

Jean-Pierre RIMETZ, Manuel GUYO, Steven DOURNEL et Kévin COCHEZ

Nos responsables d'enlogement "Bricon" 

 

Pas de "bla bla" le camion est là

 

Pas "d'arrangement" non plus, les CHEVALIER veillent au grain

 

Qui seront les champions 2015 de la mise en loge des ALC-CALC d'Auchel

Dans la logique des années précédentes, plusieurs noms avaient déjà une longueur d'avance pour espérer s'afficher en tête de liste. Mais les seconds de 2014, devenus les outsiders de 2015 ne l'entendent pas de la même façon. Qui détrônera, Daniel JOLY de Verquin ou Michel LEMAÎTRE de Burbure. RDV dans une quinzaine de jours.

Mais revenons sur la saison.

C'est le St Junien du 24 mai qui allait ouvrir les hostilités.

Daniel JOLY

Et devinez qui se pointe déjà en tête, dans la catégorie "Vieux", comme pour rappeler qu'il était toujours là, Daniel JOLY.

 

Didier PRUD'HOMM

Idem chez les 1 ans avec Didier PRUD'HOMME talonné par Manuel GUYOT.

A noter la belle prestation de Michel CHEVALIER avec ses 6 pigeons classé sur les 9 vieux et Claude BOUCHEZ chez les yearlings avec un 100% de réussite, 3/3.

 

Puis c'est au tour de Sigogne du 06 juin.

Michel CHEVALIER

Un Michel CHEVALIER d'Hersin Coupigny impérial.

Premier en vieux, avec son fameux "crack" matricule 127609/13  face aux 285 concurrents. Michel avait vu juste, en le désignant comme la tête de fil, un jeune pigeon de 2 ans seulement, avec déjà à son actif comme 1 an, un palmarès très très prometteur.

Premier également en 1 an, toujours avec un premier désigné qui prend le pli sur les 147 yearlings de la mise en loge.

A noter chez les vieux, la domination de "l'écurie" Jean-Pierre RIMETZ de Lillers, avec 10 pigeons primés sur les 13 possible.

 

Rebelote avec Sigogne du 20 juin.

Déjà très menaçant sur le Sigogne du 06 juin avec une 2ème place, Guy BEILLARD de Pressy confirme en raflant, cette fois-ci, la première place. Toujours sous la menace de notre champion de Verquin, Daniel JOLY.

 

 

Jean-Pierre RIMETZ

Chez les 1 ans c'est Jean-Pierre RIMETZ qui allait prendre la 1ère place.

 

Les choses se corsent avec un 800 km au menu, le Saint Vincent de Tyrosse du 27 juin.

Coup double pour la maison JOLY de Verquin chez les vieux et exploit à Haillicourt dans le pigeonnier de Guillaume IZYDORCZAK avec ses 4 yearlings classés sur les 4 possible. Un 100% à 800 bornes, Chapeau Monsieur Guillaume IZ......AK.

Guillaume IZYDORCZAK

 

Retour avec Bergerac du 04 juillet.

 

Philippe DELPIERRE

Il tardait à se faire voir, c'est chose faite en vieux, Philippe DELPIERRE de Haillicourt suivi de son ami et adversaire d'une saison, Michel CHEVALIER.

 

Gilbert PAYEN

En 1 an, c'est Gilbert PAYEN de Lozinghem qui allait donner un leçon aux 87 concurrents en ouvrant le bal mais surtout en raflant la majorité des prix avec sa belle équipe d'1 an. "Heureux le Gilbert"

 

Châteauroux du 18 juillet avec les jeunes.

Une nouvelle fois c'est Daniel JOLY qui signalait le 1er chez les vieux et Claude BOUCHEZ chez les 1 ans. L'entrée des jeunes allait être bénéfique à Michel CHEVALIER avec une 1ère et 2ème place sur les 422 du départ.

 

Claude BOUCHEZ chez les 1 ans

 

On reprend le large avec Bayonne du 19 juillet.

L'indétrônable Verquinois, Daniel JOLY avec une nouvelle fois les 2 premiers signalés du contingent d'Auchel, qui aurait pu afficher 3, si Joël HINAUT de Bergueneuse n'était pas venu jouer les troubles fêtes pour la 3ème place.

 

St Junien du 1 août sans les vieux.

Frédéric BIALORUCKI

Il ne pouvait pas en rester là, notre responsable de la mise en loge, Frédéric BIALORUCKI allait prendre de la distance chez les 1 ans, alors que Jean-Pierre RIMETZ faisait la différence en jeunes.

 

Un Agen le 2 août.

Il avait perturbé les 3 mousquetaires Bayonnais de Daniel Joly. C'est logiquement qu'il s'impose maintenant à Agen, vous voyez qui ? car lui ne voit plus que d'un oeil. Oui vous avez bien vu, c'est Joël HINAUT qui devance Michel LEMAÎTRE d'une plume.

 

Michel BRUNEAU

Des 1 ans étaient également invités à Agen et c'est Michel BRUNEAU de Bergueneuse qui profitait de l'invitation pour se faire remarquer en s'octroyant les 3 premières places ainsi que plus de 50% des prix possible dans cette catégorie. Avec ce joli coup, Michel confirme sa préparation vers les inters.

 

Le 16 août et de 3 pour Sigogne.

Manuel GUYO

Après 2 allers et retours sur le même lieu de lâcher, Les pigeons de Manuel GUYO semblaient avoir pris leurs repères pour s'imposer sur ce 3ème Sigogne. Un Jean-Pierre RIMETZ également à la fête avec un pourcentage de réussite impressionnant, un 6 sur 8, perturbé par Didier PRUD'HOMM, Kévin COCHEZ, Michel BRUNEAU, César BRIFFAUT et Michel CHEVALIER.

 

Steven DOURNEL

Chez les jeunes, c'est notre jeune Steven DOURNEL qui avec sa fougue, devance à 3 reprise tous les autres concurrents.  

 

Peut-on s'avancer si nous cochons la case "Daniel JOLY" pour ce championnat 2015. Encore un peu de patience, la fin est proche.

Si vous pensiez le contraire,

vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vrai, que cette jeune mise en loge a pris de l'importance à la vue des anciennes.<br /> <br /> Beaucoup de paniers et beaucoup de beaux résultats.<br /> <br /> Bravo à tous, aux organisateurs et aux "clients".
Répondre
F
Très bel article qui résume bien notre saison chargé...<br /> <br /> <br /> <br /> Les chiffres arriveront bientôt mais nous avons battu des records cette année à la mise en loge d'Auchel et tous cela fût possible grâce à une grande partie des amateurs qui ont œuvré afin de passer d'agréables moments!!!<br /> <br /> Et en plus des résultats supérieurs aux autres années au niveau NPC ce qui prouve que notre mise en loge atteint un certain niveau!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai l'occasion de le dire à notre remise des prix et à notre réunion de bureau mais un grand MERCI à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Serge pour ce très beau résumé.
Répondre
Amicale des longs cours Auchelloise
Publicité
Archives
Publicité