L'ALC-AUCHELLOISE en AG
C'est samedi 12 mars à 16h00 que les membres du bureau des ALC Auchelloise, avaient décidé de réunir leurs amateurs pour planter le décor de la saison sportive 2016.
Voici le compte rendu:
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE
DU SAMEDI 12 MARS 2016
31 Personnes présentes
Ouverture de la séance par le président Fred BIALORUCKI
Minute de silence est demandée pour nos amis colombophiles décédés avec une pensée particulière pour Jean Pierre RIMETZ et Roland LEGRAND
Suivant l'ordre du Jour :
1°) Présentation du Nouveau Bureau :
Président : Fred BIALORUCKI
Vice Présidents : Raphaël DELBAR et Jean-Philippe DELPIERRE
Trésorière : Sophie COCHEZ
Secrétaire : Yves THERY
Chef Marquage : Jean-Philippe DELPIERRE
Chef Matériel : Michel BRUNEAU
Propagande et Communication : Serge OBOEUF
Commissaire aux Comptes : Joël HINAUT
Création d’une commission d’éthique ayant pour but de traiter tous les litiges pouvant survenir au sein de l’Amicale des Longs Cours Auchelloise.
Elle sera composée de trois membres du bureau et de deux personnes adhérentes à l’Amicale.
Cette commission a été votée à l’unanimité. Les membres ne sont pas encore désignés.
2°) Préparation de la Saison 2016:
Règlement 2016.
- Débat sur la Carte à Cases : Approbation du Regl. avec Carte à Cases à 30€ pour la réduction des frais concernant les amateurs ne pouvant participer au repas avec lots offerts par la Sociét
- Approbation du règlement : 23 voix pour - 6 voix contre - 2 abstentions
- Lecture du Calendrier 2016. Pas de question.
Mise en loge.
Elle aura lieu de 17 h à 19h30.
Tour de Service "imposé", possibilité de changer entre amateurs - A eux de s'arranger.
Les colombophiles de service devront être présents à 16h et jusqu’au chargement des paniers.
Ces personnes seront également de service à la table de dépouillement des constateurs manuels.
Bagage électronique et manuel.
DELPIERRE J.P, CHEVALIER M, GUYO M, CHEVALIER B.
Régleur.
LEMAITRE M.
Feuilles de jeu - comptes.
BIALORUCKI F, GUYO F.
Buvette.
THERY Y, HINAUT J, PRUD’HOMME D.
Un sandwich gratuit est prévu à chaque mise en loge
Signalement des pigeons.
Il se fera auprès de Sophie COCHEZ Tél. : 06.25.04.91.18
A ce sujet une feuille de signalement a été élaborée et vous est transmise ci-dessous.
Nous vous rappelons qu’il est impératif de signaler dans les 20 minutes qui suivent l’arrivée de votre pigeon sous peine d’être disqualifié. Ne pas laisser de message vocal.
Déduction des gains du Concours précédent pour le concours joué (Eviter le mouvement d'argent sur les comptes)
* Approbation à l'unanimité
Envoi dans la 1ere quinzaine d'Avril des éléments suivants à chaque amateur :
* Calendrier 2016
* Tour de Service 2016
* Carte à Cases (30€) pour les amateurs ne pouvant être au repas à donner avant le 1er enlogement.
* Règlement 2016 de l'ALCA
* Feuille de signalement
Dépouillement.
L’heure de dépouillement vous sera transmise par téléphone ainsi que sur notre blog.
Jean-Philippe DELPIERRE est responsable d’afficher les feuilles de dépouillement de chaque amateur.
Les Championnats et dotations 2016.
La cotisation est de 20€. La participation à ce championnat prendra effet dès le paiement de cette cotisation.
Les championnats dotés.
Championnat Général au plus de prix toutes catégories
Championnat Général aux 5 désignés toutes catégories
AS pigeon Vieux
AS pigeon 1 An
AS pigeon Jeunes
AS pigeon Femelles (Vieux/1 An)
Les championnats facultatifs non dotés.
Championnat plus de prix Vieux
Championnat plus de prix 1 An
Championnat plus de prix Jeunes
Championnat plus de prix Femelles
Championnat aux 5 désignés Vieux
Championnat aux 5 désignés 1 An
Championnat aux 5 désignés Jeunes
Championnat aux 5 désignés Femelles
Le premier de chaque championnat remportera 75€ jusqu’au dernier qui remportera un minimum de 10€ en bon d’achat. Il faudra participer à un minimum de trois concours.
Le 1er du concours (toutes catégories confondues) recevra un jambon non cumulable, les premiers pour les autres catégories recevront une bouteille de champagne non cumulable.
Un numéro tiré au sort à la fin de l’enlogement recevra un sac de grains.
Pour recevoir sa dotation, l’amateur devra impérativement être présent lors de la remise des prix en octobre 2016.
Cagnotte.
Pour les amateurs qui le souhaitent, une cagnotte sera faite sur chaque concours dans chaque catégorie. Mise 1€ par catégorie.
Elle récompensera le 1er inscrit pour chaque catégorie.
Elle sera distribuée lors du concours suivant
Frais de mise en loge.
Pour tous les amateurs présents, lors du repas du 26 Mars 2016, le coût d’enlogement pour tous les concours est de 0,90€ avec obligation de prendre sa cotisation de 20€ au championnat.
Les amateurs ne pouvant participer au repas auront la possibilité de bénéficier de la réduction de prix du transport en vendant une carte à case de 30€ avec le lot offert par la Société des ALCA tout en payant sa cotisation de 20€ également.
Pour les autres amateurs le coût est de 1,22€ (Sauf pour les concours de SAINT VINCENT / CAHORS et AGEN de 2€)
Toutes ces mesures ont été votées à l’unanimité.
3°) Préparation des Locaux et nettoyage des paniers :
Le Lundi 28 Mars à partir de 9h00.
Ce sont portés volontaires les personnes suivantes
Michel, Raphaë, Cédric, Michel, Kevin, Gérard, Yves, Christopher, Claude, Gabriel, Christophe, Vincent, Jean-Baptiste, Didier et Serge
4°) Festivités:
Repas du 26 Mars 2016 à Pernes Salle des fêtes.
- Nombres de personnes au 12 Mars 2016 : Environ 140 Personnes.
- Déroulement identique à 2015
- Tombola avec 3 lots d'une valeur de 50 à 100€ et 10 Lots d'une valeur de 15 à 20€ plus lots des amateurs voulant participer.
- Tarif Boissons : Identique à 2015 = 1,50€ / Verre Boisson Alcoolisée sauf Vin et Rosé 1€ et 1€ / Verre Boisson Sans Alcool
- Buvette: 3 à 4 Personnes = BEILLARD Guy / OBOEUF Serge / WINTREBERT Cédric
- Pigeons à Vendre : Michel DUBOIS de DOHEM AS pigeon Européen 2015 et Gérard LAURENT d'ETALOMBES 2ème AS pigeon Europeen 2015
- Préparation de la Salle : rendez-vous à la salle à partir de 14h: Cédric, Christophe, Joël, Vincent, Michel, Raphaël, Gabriel, Fred, Yves
- Questions? Aucune
Barbecue du 14 Juillet 2016.
A la Mise en Loge pour tous les amateurs de l'association
5°) Divers:
Pigeonnier Pédagogique.
A la demande de M. Le Maire (M. JARETT) et suite à un RDV, il nous demande de faire vivre le pigeonnier pédagogique situé au siège. Une idée avec l’école Chateaubriand d’Auchel à creuser pour proposer un plan d’action à la Mairie.
Fin de la réunion, encore merci de votre participation.
Ceci est un condensé du compte-rendu de l’assemblée générale, si vous avez des questions à ce sujet téléphonez à Yves THERY au 03.21.26.27.30
Modèle proposé de FICHE DE SIGNALEMENT:
AMICALE LONGS COURS AUCHELLOISE | |||||||
Fiche de signalement | |||||||
N° d'appel : SOPHIE 06.25.04.91.18 | |||||||
Il est strictement interdit de laisser un message de signalement sur le répondeur. | |||||||
Catégorie | N° Inscrit | N° Matricule | Année | Heure d'arrivée | Sexe | Contremarque (facultative) | |
Vieux | |||||||
1 AN | |||||||
Jeunes | |||||||
Il est impératif de signaler le 1er pigeon de chaque catégorie dans les 20 mn suivant l'arrivée de votre pigeon sous peine d'être disqualifié. | |||||||
Les pigeons "électronique" ne seront porteur d'aucune bague caoutchouc : s'il est porteur d'un cachet dans l'aide, le numéro doit être obligatoirement signalé à votre dépôt. |