Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale des longs cours Auchelloise
14 juin 2016

Résultats de Jarnac

Il serait facile de dire, étant donné le déroulement périlleux de ce concours, que c'était un coup de Jarnac, et pourtant.

Revenons sur la signification de ce fameux coup:

L\\\'éphéméride

Jarnac

Nous concernant, le lâcher était peut-être habile, nous n'étions pas sur place. Mais il a été surtout inattendu, à la vue du déroulement à l'arrivée, pour une organisation telle que les ALC - CALC. Des concours du CALC que beaucoup privilègent à la vue des dotations offertes, mais surtout pour sa régularité optimale dans les soins apportés à nos pigeons et dans ses lâchers.

Et pourtant le dimanche 4 mai résonnera comme une fausse note dans les annales des ALC 2016. Un premier report de lâcher justifié au lendemain, mais un lâcher surprenant le dimanche. Tous ou presque avaient pourtant annulé, reporté ou rapproché et pourtant à Jarnac où il faisait certainement beau, les pigeons ont été libérés. Sans doute un bon départ par temps clair, mais un retour pas si clair que ça. Brumes, bruines, pluies et orages étaient au menu de nos pauvres bêtes. Mais il était trop tard, elles étaient lancés.

Beaucoup de déception et d'interrogation au dépouillement. Surtout beaucoup de pertes, qui semblent malgré tout s'estompées au fil des jours à la vue des différents blogs. Quelques commentaires également extravagants sans doute formulés sous le coup de la colère et du désespoir.

Et pourtant, les prix s'enlèvent et les premiers s'en réjouissent.

Comme l'est notre ami Michel Chevalier qui en profite à vieux.

2016_06_05_SIGOGNE_VIEUX

DSC06844

Non, non Serge, je n'ai pas le coeur à rire

Il m'en manque encore 3 sur 6, et pas des brêles !

Mais après persevérence, il a accepté la photo.

michel

Merci Michel et avec le sourire SVP !

D'autant que ses retardataires sont tous rentrés. Mais même avec ses 3 petits "restants", Michel nous aurait encore bien fait mal.

Puis Michel Bruneau chez les yearlings.

2016_06_05_SIGOGNE_1_AN

michel bruneau

Et ça s'arrose

20160606_193754

Très serein le Michel, la feuille de dépouillement allait le justifier

Chez Michel Bruneau, le mot "cata" n'est pas d'actualité. Plus de 90% des pigeons enlogés étaient présents sur la feuille de dépouillement pour 13 prix sur 34 en vieux et 2 prix sur 7 en 1 an au général.

Chez les femelles c'est Laurent Walczak qui s'impose (je vous mettrai sa photo la prochaine fois).

2016_06_05_SIGOGNE_FEMELLES

Afficher l'image d'origine

A jeudi pour Brive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Amicale des longs cours Auchelloise
Publicité
Archives
Publicité