Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale des longs cours Auchelloise
16 décembre 2014

Compte rendu de la réunion du 30 novembre

COMPTE RENDU DE REUNION ALC-CAL AUCHEL – MUSEE COLOMBOPHILE

Date : 30 Novembre 2014 à 10h30

 

Présents : PAYEN G. – BIALORUCKI F. – BOITEL G. – COCHEZ G&K. – OBOEUF S. – THERY Y. – LEMAITRE M. – FOUBERT F. – CAPPE V. – LEFEBVRE P. – BEILLARD G. – BRIFFAUT C. – DOURNEL P&F – PIAZECKI J. – GALLET P. – GEVAS JB. – RIMETZ JP.

Excusés : BONNEL S. – HOCQUETTE JP. – HINAUT J. – BRUNEAU M. – LAVARDE A.

Organisation, points abordés sur le Repas Annuel.

               Tous les points suivants ont été adoptés par la majorité des amateurs présents lors de cette réunion.

Ce sera la 1ere Année que la Société organise un repas de « Fin d’année » pour continuer à développer notre siège qui compte de plus en plus d’amateurs. Le but de ce repas est de fédérer un maximum nos amateurs ensemble tout en faisant connaitre notre passion en y incluant des personnes qui ne sont pas du monde colombophile.

Il est bien entendu aussi organiser, pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de la Société, ainsi nous pourrons voir à effectuer de nouveau une dotation convenable en 2015, et aussi développer le prix d’engagement d’un pigeon aujourd’hui à 1,22€ nous voulons atteindre les 0,90€ pour les participants au championnat.

Date choisit pour le repas, 21 Février 2015 à 19h à la Salle des fêtes de PERNES, prix validé avec la municipalité de PERNES. La salle des fêtes contiendra un maximum de 200 Personnes.

Il a été décidé le Menu suivant :

-        COUSCOUS / CASSOULET (Choix à la réservation)

-        DESSERT avec Café

-        Boisson non comprise.

-        REPAS Enfants jusqu’à 12Ans Pâtes Bolognaise

Frédéric BIALORUCKI s’occupe de valider avec les commerçants de PERNES la préparation du repas.

Boissons possible :

-        Apéritif (WHISKY / RICARD / VODKA / « Champagne » / Etc)

-        Soft (Coca / Jus de Fruit / Eau Plate / Eau Pétillante)

-        Vin Blanc / Rosé / Rouge

Toutes les boissons seront payantes en supplément à des prix très attractif pendant TOUTE la soirée.

              

SONO pour la soirée :

A  la recherche d’un jeune du secteur avec le Matériel pour passer la soirée. Frédéric BIALORUCKI prendra contact avec certaines personnes si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Activités pour la soirée :

               Vente de 2 pigeons d’exception : F. BIALORUCKI prend contact avec certains amateurs pour trouver les pigeons, si vous avez des vues et des possibilités, n’hésitez pas à en informer le bureau. Seulement 2 pigeons seront mis à la vente pour ne pas déranger les non colombophiles durant la soirée.

               Tombola : Chaque amateur de la société, tout du moins ceux ayant participé au championnat 2014 est tenu de trouver un lot auprès de commerçants (Lots, Bon d’achat, bon de réduction…) Merci de « jouer le jeu ».Préparation de la tombola, enveloppes, numéro, Etc. F. BIALORUCKI s’en occupe.

               Personnes disponible pour la préparation et la soirée :

-        Préparation de la Salle AM :

  • BIALORUCKI Fred
  • FOUBERT Fred
  • CAPPE Vincent
  • DOURNEL Famille
  • BOITEL Georges
  • OBOEUF Serge
  • PAYEN Gilbert
  • A définir

 

-        Buvette

  • BIALORUCKI Stéphanie
  • NOYELLE Nelly
  • BEILLARD Guy
  • OBOEUF Serge (A confirmer)

 

-        Soirée / Préparation Repas / Service

  • BIALORUCKI Fred
  • DOURNEL Pascale
  • DOURNEL Steven
  • BOITEL Georges
  • A définir

Prochaine réunion : Février 2015 exclusivement pour le repas.

 

Pigeonnier Pédagogique Auchel :

Il a été décidé de refaire le pigeonnier pédagogique pour promouvoir notre passion et montrer ce que réalisent nos volatiles

Le nom : "LOFT ALC/CALC Musée Colombophile Auchel"

 

- Les personnes qui géreront le suivi journalier des pigeons :

                * PIAZECKI Jean

                * BOITEL Georges 

                * PAYEN Gilbert

 

- Frais d'engagements : 40€ / Pigeon

 

- Arrivée des pigeons : du 15 Février 2015 au 15 Avril 2015

 

- Concours Final : POITIERS le 15 Août 2015

 

- Pour les pigeons perdus, je pense qu'il serait sympa de donner la possibilité aux amateurs qui ont perdu leur pigeonneau avant le 30 Avril (Date limite d'arriver des pigeonneaux) de le remplacer s'ils en ont la possibilité.

 

- Nombres Maximum d'engagement de pigeons : 60

 

Nous pourrions donner la possibilité au non colombophile de participer si ces gens-là connaissent un colombophile dans leur entourage, cela viendra grossir la colonie.

 

                                                           Frédéric BIALORUCKI

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'avais pas vu cette conversation... Je ne sais pas qui l'a débuté mais SVP pas de "polémiques" sur ce site!!! <br /> <br /> C'est des échanges mais pas d'attaques!!! Merci à vous
Répondre
D
Serge merci pour ce commentaire. En aucun cas je ne veux le mal de votre projet bien au contraire et Gilbert est au courant que si il avait besoin il n'avait qu'à demander.<br /> <br /> J'essaye de m'investir au maximum, la preuve pour le repas que la société va organiser les 3 DOURNELS mettront la main à la patte avant,pendant et après la soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Steven
Répondre
S
C'est vrai que ce "Colombophile62"qui communique avec l'adresse mail:pigeon@pigeon.fr ne donne pas très envie de continuer à communiquer avec lui.<br /> <br /> Dans son anonymat gratuit, il se plait à corriger avec un ton désagréable ou à critiquer avec des mots méchants certains messages de gens qui ne demandent qu'à dialoguer.<br /> <br /> J'ai une solution pour lui: Qu'il ne visualise plus les blogs. Car apparemment il n'y trouve son bonheur.<br /> <br /> Serge OBOEUF
Répondre
D
Cher anonyme,<br /> <br /> Tous d'abord je vous demande de relire ma phrase qui ne dit en aucun cas que " le clac donné les permis de lâcher ". Je sais que trouver une date est très difficile pour les organisateurs et pense tous simplement que le 15 Août ne serait pas la meilleure pour quelques raisons :<br /> <br /> - Il y'a un concours du CALC qui réunis beaucoup d'amateurs qui auront engagé un pigeonneau au loft. <br /> <br /> - Sa m'étonnerai que Gilbert veuille faire deux choses le même jour (préparé le dépouillement de Jarnac et préparer la mise en loge des pigeons du loft, la mise en place des tables ... Le barbecue et toute la mise en place qui lui donneront un boulot monstre).<br /> <br /> - Troisièmement si on veut que le retour du concours soit un succès il faut avoir du monde pour faire marcher la buvette de la société et montrer devant les journalistes qui seront présents du moins je l'espère que la colombophile n'est pas morte comme certains le disent !<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, toi non plus cher visiteur tu ne dois pas connaitre le fonctionnement car je te rappel que tu ne peux organiser AUCUN concours (dans la même catégorie) le même jour, la veille ou le lendemain d'un concours fédéral dont la distance ne soit inférieure ou supérieure de 200 km - référence : point extrême. Peut être qu'au CALC tu pourras faire un concours en même temps mais pas le même jour qu'un concours fédéral !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta dernière phrase sache qu'en aucun cas je suis ennuyé de ne pas participer au projet car de toute façon lors de la réunion du CALC je pouvais me proposer pour participer à ce projet, d'ailleurs Serge m'avait même demandé de gérer le site internet chose refuser puisqu'il c'était proposé à le créer et le gérer ...<br /> <br /> Sa m'amuse quand je vois tes phrases car je vois encore une fois que tu critiques sans connaitre véritablement la personne et surtout en anonyme donc sans véritable franchise. <br /> <br /> Je soutiens à 100 % les organisateurs du LOFT et je leur souhaite bonne chance dans leur projet. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir sache que je vois très bien qui tu es, je peux même te dire que tu joues au CALC à Auchel et que tu à une place importante au sein de cette société mais tes critiques rentrent dans l'oreille droite pour sortir à celle de gauche.<br /> <br /> Moi au moins je signe chacun de mes commentaires toi NON !<br /> <br /> <br /> <br /> A+ VISITEUR<br /> <br /> <br /> <br /> Ton ami Steven !!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Remarque complètement stupide d'un amateur qui ne doit pas connaître grand chose du fontionnement colombophile..... Je ne savais pas que le calc donné les permis de lâcher. Bien entendu que le permis sera accordé et même si il y avait eu un concours fédéral il aurait été accordé , il n'y a pas de concurrence..... Je pense juste que c'est une remarque d'une personne jalouse qui est ennuyé de ne pas participer au projet
Répondre
Amicale des longs cours Auchelloise
Publicité
Archives
Publicité